Témoignages

Comédienne, animatrice télé à Radio-Canada et à la radio de Rouge FM.

Marina Orsini

Quel beau weekend avec des femmes inspirantes, un beau séjour à travailler notre créativité, avec Manon, une guide extraordinaire! Je vous le conseille, ça fait tellement de bien! – Marina Orsini

Marina Orsini

Journaliste, chroniqueuse les Zurbaines

Carole St-Denis

Ce que M comme Muses vous propose, c’est un temps d’arrêt pour vous permettre de penser exclusivement à vous et faire un bilan, un constat, qui vous réalignera pour la suite. Le reste se fait selon votre rythme, sans pression. Je décante encore de ce weekend intense mais inspirant mais déjà, mon quotidien en est teinté. À toutes les Muses qui sommeillent en vous, c’est un beau cadeau à s’offrir pour découvrir son plein potentiel!

Carole St-Denis

Réalisatrice télé

Marie-Julie Parent

M comme Muses, est pour moi une source d’outils créatifs, simples et puissants pour se reconnecter à qui l’on est, pour se rebrancher avec soi. Quand je me sens éparpillée, déconnectée, embrouillée, et même un peu dépassée dans plusieurs aspects de ma vie, les ateliers des escapades me permettre de me recentrer, me reconnecter avec qui je suis et ce que je veux vraiment réaliser. C’est comme une façon de faire un petit ménage pour mieux cibler nos objectifs, nos rêves, nos désirs, nos actions. C’est un moment essentiel à s’offrir afin de prendre un temps pour se déposer, et ainsi, repartir en voyant tellement plus clair en soi! Merci M comme Muses!

Marie-Julie Parent, Réalisatrice télé

Entrer dans l’univers de M comme Muses pour moi, ça a été une découverte qui a changé ma façon de voir les choses et les évènements. Moi qui ne m’étais jamais trouvé d’autre talent artistique que l’écriture, j’ai osé sortir de ma zone de confort pour explorer et ajouter de la couleur à ma vie. Apprendre à m’exprimer autrement, à mettre en lumière autant mes forces que mes zones d’ombre à travers la créativité. Me permettre de rêver et aussi de mettre en place des moyens concrets pour réaliser ces rêves. Et ce que j’aime, c’est que je peux choisir parmi une variété de formules, qui répondent à des besoins différents. Les ateliers virtuels m’apprennent à me reconnecter à ce que je suis vraiment, au quotidien, à mon rythme. Tandis que les escapades elles, me permettent de prendre un temps d’arrêt. Mettre ma vie sur pause, le temps d’un week-end, pour mesurer le chemin parcouru, et enligner la suite des choses, plus en cohérence avec mes valeurs profondes. J’en reviens réénergisée, motivée, « groundée » à chaque fois.

Solène Bourque, auteur

M comme muses est entré dans ma vie à l’automne 2010, alors que j’étais à bout de souffle, avec mes deux enfants aux couches. Ma première escapade créative était en fait ma première sortie seule depuis un bon bout de temps. Et ça a changé ma vie, littéralement. Lors de ces escapades, nous nous accordons d’abord du temps pour nous mais aussi le droit de jouer avec les couleurs et les mots, sans pression. Un peu comme lorsque nous étions enfant et que nous ne connaissions pas le perfectionnisme. La confiance et la douceur qui émanent de Manon rassurent et créent une ambiance d’ouverture et de détente qui invitent à l’introspection et au partage. Par sa présence réconfortante et attentive ainsi que par les exercices créatifs simples mais puissants qu’elle propose, j’ai osé plonger en moi. Et j’y ai découvert un trésor. Chaque escapade à laquelle j’assiste est pour moi l’occasion de chérir ce trésor et de poursuivre mon chemin avec plus de confiance.

Vicky Bertrand